Highlights

FRCI parmi les premières entreprises Mauriciennes à faciliter l’utilisation des technologies Blockchain sur le marché local.

Blockchain ? Kézako ?

Pour inventer la première crypto monnaie, Satoshi Sakamoto a mis au point un système d’enregistrement des transactions révolutionnaire : la blockchain.Une technologie qui pourrait bouleverser le monde des marchés financiers et bien d’autres industries par la suite. Pour faire simple, imaginez la blockchain comme un gros livre de compte infalsifiable.

Une dizaine des plus gros business à travers le monde tels que Apple s’intéressent déjà de très près aux possibilités qu’offre la blockchain. (Source : Forbes) Alors pourquoi pas vous ?

(Plus d’information disponible sur blockchainfrance.net)

 

 La technologie Blockchain à Maurice

 

FRCI, fort de ses 29 ans d’expertise dans le domaine informatique, vient se positionner en tant qu’entreprise ayant les capacités et logistiques requises afin d’assister les entreprises mauriciennes lors de l’adoption des applications de la technologie blockchain. Ses équipes sont actuellement formées pour l’accompagnement client ; démarrage des projets, proof of concept ainsi que la mise en relation avec des experts concernés.

D’ailleurs en juin dernier, FRCI a rassemblé ses clients du secteur financier afin de leur présenter ce nouvel outil révolutionnaire, en présence d’un expert Blockchain et ancien d’IBM (International Business Machines Corporation) désormais présent chez Microsoft EMEA. Ce dernier a démystifié certaines idées reçue, présenté quelques projets en cours et a également donné des pistes à suivre dans l’utilisation de la blockchain.

 


Clarel Constance, Chief Operations Officer de FRCI, nous en dit plus sur le positionnement de la compagnie par rapport à la blockchain.« Nous nous intéressons à la blockchain et suivons son implémentation à l’international. Nous croyons fermement que cette technologie pourrait bénéficier non seulement au secteur financier mais aussi aux autres secteurs et ce, dans un avenir proche.»


Pour plus de renseignements, veuillez contacter notre équipe au 601 2828 ou sur info@frci.net.